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Marine est coordinatrice administrative au sein de la société Anemos, holding du groupe. Découvrez son portrait ci-dessous !
Présente-toi.
Je m’appelle Marine, je suis coordinatrice administrative pour le Groupe Anemos, la société holding, depuis avril 2018.
En quoi consiste ton poste ?
Mon poste comprend diverses missions : je fais de la saisie comptable, du lettrage des comptes clients et fournisseurs… J’aide également Gildas, le responsable administratif et financier, dans l’élaboration des tableaux de bord mensuels. De plus, je m’occupe de la vérification des frais et des dépenses CB.
J’ai également à charge la gestion administrative du parc automobile et informatique, ainsi que des fournitures et consommables de bureau.
Enfin, je développe et vérifie la bonne application des procédures en interne.
En temps normal, ma routine matinale est la suivante : traitement des mails et courriers, trésorerie (encaissements) et traitement des factures fournisseurs. L’après-midi est plus mouvant.
Quel a été ton parcours ?
J’ai réalisé un Bac ES (Economique et Social) et me suis ensuite dirigée vers un BTS Management des Unités Commerciales.
Côté professionnel, j’ai commencé par un emploi dans l’intérim, où j’ai pu découvrir la partie administrative, avec une orientation vers l’assistanat. J’ai ensuite été assistante en cabinet de géomètres pour Quarta pendant 1 an. À la suite de cela, j’ai été 6 mois assistante commerciale en cabinet de recrutement, avant d’être embauchée par la Holding E2I en tant qu’assistante administrative et comptabilité, pendant 2 ans.
Je suis arrivée à Anemos en avril 2018, sur le poste d’assistante administrative et comptabilité. En 2021, mon poste a évolué en coordinatrice administrative. J’ai délaissé mes fonctions d’hôtesse d’accueil pour privilégier la comptabilité et le suivi. J’ai également été chargée d’optimiser les coûts et de développer certaines applications utilisées sur LUCCA (telles que YOOZ et Cleemy)
Quelles sont les qualités à avoir dans ton métier ?
Selon moi, il y a trois qualités primordiales à avoir : la réactivité, la polyvalence et la communication.
Qu’aimes-tu le plus dans ton travail ?
Ce que j’aime faire, c’est travailler sur la comptabilité, afin de la rendre la plus détaillée et lisible possible.
Quelles sont les possibilités d’évolution au sein de l’entreprise/du groupe ?
La société s’est développée rapidement, donc je me vois bien rester quelques années et adapter mon poste en fonction des besoins.
Quelle est la chose qui te tient le plus à cœur au sein du groupe ?
La cohésion d’équipe est une des vraies forces du groupe, c’est véritablement son ADN.