Nathalie est contremaître au sein de la société Chrono’Propre, filiale du Groupe Anemos, spécialiste de l’hygiène et de la propreté des locaux. Découvrez son portrait ci-dessous !
Présente-toi.
Je m’appelle Nathalie, je suis contremaître au sein de l’agence de Redon de Chrono’Propre.
En quoi consiste ton poste ?
J’ai des journées très rythmées. Elles sont toujours différentes les unes des autres.
Au quotidien, j’ai plusieurs missions à mener à bien, que l’on pourrait segmenter en trois catégories : l’avant-intervention, avec la préparation des commandes de produits, des travaux exceptionnels (trouver les fournisseurs, etc.) ; le management des agents et les contrôles qualité des prestations effectuées ; et une partie plus « opérationnelle », avec la gestion de la vitrerie et quelques dépannages en cas d’urgence.
Donc, véritablement des journées très différentes les unes des autres en fonction des besoins du moment.
Quel a été ton parcours ?
Au niveau scolaire, je suis diplômée d’un Baccalauréat Professionnel Commerce. Hormis cela, j’ai récemment suivi et terminé une formation de chef d’équipe.
Au niveau professionnel, j’ai multiplié les expériences. J’ai été gérante d’une station de lavage pendant 5 ans, travaillé en boîte de nuit, en restaurant (bar, salle, cuisine, plonge), ainsi qu’en tant qu’agent hospitalier. J’ai également été crêpière pendant 7 ans.
Depuis 2018, je travaille pour Chrono’Propre, à l’agence de Redon. J’y ai été agente d’entretien, puis suis passée, 6 mois plus tard, cheffe d’équipe. Et, depuis mars 2022, je suis contremaître. Une belle évolution !
Quelles sont les qualités à avoir dans ton métier ?
Hormis le fait d’en vouloir et d’être dynamique, je dirais qu’il y a deux qualités primordiales pour ces postes : la logique et la flexibilité.
Qu’aimes-tu le plus dans ton travail ?
Ce que j’aime le plus, c’est la polyvalence ; autrement dit, le fait de pouvoir toucher à plusieurs sujets et régler des problématiques différentes chaque jour.
Quelles sont les possibilités d’évolution au sein de l’entreprise/du groupe ?
Les évolutions se sont multipliées pour moi dernièrement, mais pourquoi pas être un peu plus au bureau, tout en continuant de garder du contact humain, sur un poste de responsable d’agence, par exemple.